Tournoi à Mende

Le 19 mai 2012
MENDE

Description

Samedi 19 mai, toute l’Europe aura les yeux braqués sur le petit écran pour assister au sacre du Bayern Münich ou de Chelsea. Toute l’Europe ? Non, car un petit groupe d’irréductibles vétérans organisera un tournoi sur le causse d’Auge à Mende et s’en donnera à cœur joie pour succéder au palmarès aux Grands-Bretons de Cockermouth. Ceux-ci avaient en effet eu l’outrecuidance de traverser la Manche pour venir dicter leur loi aux Aveyronnais de Laissac et aux Lozériens de Marvejols et Mende lors de la première édition. Du coup, les sujets de sa très gracieuse majesté n’ont pas été invités pour cette seconde édition, non mais !

Pour donner la réplique aux deux valeureuses armadas gévaudanaises, ce sont les Héraultais de Villeveyrac et les Varois de Hyères qui sont annoncées et nul doute que leur tâche sera complexe face aux locaux, rompus aux joutes d’un championnat vétéran qui prend un peu plus d’importance chaque année.

Dès 15h, sur les magnifiques pelousés du causse, gracieusement mis à disposition par la communauté de communes Cœur de Lozère, les Mendois emmenés par Jacques Pradier affronteront donc le chiffons de Hyères  dans un match de 60 minutes puis les Marvejolais de G.Cafaro et B.Boucharin défieront Villeveyrac. Les vainqueurs s’affronteront ensuite en finale pour inscrire leur nom au palmarès d’un tournoi appelé à devenir aussi prestigieux que la ligue des Champions…sur laquelle en soirée, ils finiront bien par jeter un coup d’œil, allez !